S'il y a bien un domaine dans lequel il faut être prudent, c’est bien celui du recrutement car les fraudes y sont multiples.
En fait, il y a 3 règles à suivre pour se protéger :
1- Si vous traitez avec une entreprise locale en personne, assurez-vous que le nom de son responsable figure sur le site Web.
Si le nom du responsable n’est pas présent parmi les personnes accréditées, éviter cette offre c’est soit une arnaque, soit un intermédiaire qui n’est pas autorisé à agir et qui spécule sur les honoraires d’un membre accrédité.
2- Attention aussi aux sociétés qui prétendent représenter BCE accréditée au Canada. Le premier réflexe est d’aller voir sur le site web de l'entreprise, si la société locale y est mentionnée. Si non, éviter cette société immédiatement. Un individu peut prétendre représenter une société accréditée sans que ce soit le cas malgré des photos ou autres.
Les intermédiaires sont toujours un risque. Bien évidemment, ils compliquent la procédure car ils ne sont pas compétents et donc allongent les délais car ils doivent toujours se référer aux personnes ressources en permanence. Mais aussi, en cas de problème ou de disparition de l’intermédiaire, le seul lien sera au Canada, ce qui rendra votre procédure bien plus laborieuse à tous les points de vue.
À noter aussi que souvent les intermédiaires ne donnent pas d'ouvertures à l’assurance responsabilité du BCE en cas de problème.
Pour une liste complète de nos événements à venir et le personnel de BCE s'il vous plaît visitez notre site Web: http://www.bcecompagny.onlc.fr
Si vous recevez un courriel concernant un événement BCE d'un membre du personnel Non-BCE, s'il vous plaît informé nous dès que possible.
Merci.